Cet été, j’ai passé plusieurs jours au lac du Bourget. L’occasion de randonner dans le Massif des Bauges. Je vous propose ici une superbe randonnée qui débute dans la forêt avant de se poursuivre dans les alpages, pour terminer en beauté sur le plus haut sommet des Bauges : le Mont Colombier. Il culmine à 2043m ! Pour y accéder, il y a 845m de dénivelés à gravir. La montée dure environ 2h. Il faut compter un peu moins pour la descente (environ 1h30).

J’ai emprunté l’itinéraire qui part du Parking du Praz Gelaz. Il passe ensuite par les chalets de la Fullie puis le col de la Cochette (1694m).

Avant d’entamer la dernière montée, le chemin passe devant une ferme qui vend du fromage. Ce jour-ci les vaches nous tournent le dos et nous incitent à contempler la vue sur le massif.

Vue sur le massif des Bauges. Photo : Lucie Martin

Attention, après avoir passé la ferme, on ne rigole plus du tout. Les derniers dénivelés se font vachement ressentir. La montée est très raide. Mais on garde le cap. Objectif : pique-nique avec vue au sommet. C’est une croix en bois qui symbolise le sommet. En s’éloignant un peu, vous trouverez l’embarras du choix niveau rocher pour profiter du déjeuner.

La petite salade de pâtes pour le pique-nique a une saveur unique avec cette vue sublime sur les massifs environnants.

Pique-nique avec vue. Photo : Lucie Martin

Depuis le sommet on a une vue à 360 degrés sur tout le massif des Bauges. Mais aussi au sud sur Belledonne, le Grésivaudan et le Vercors. On aperçoit aussi la Dent du Chat et la Croix du Nivolet ainsi que le Semnoz et le lac d’Annecy.

Une superbe randonnée sur le sommet le plus haut des Bauges. N’hésitez pas si vous êtes dans le coin. La rando doit être sympa aussi à faire à l’automne.

Plus d’aventure dans la région du lac du Bourget à retrouver dans l’article ci-dessous :

Savoie : 5 activités incontournables à faire au lac du Bourget

Direction le lac du Bourget, un petit paradis en Savoie. C’était ma deuxième maison cet été donc j’en ai bien profité. J’étais tombée amoureuse du lac d’Annecy mais honnêtement celui du Bourget s’est révélé encore plus surprenant à mes yeux et surtout moins prisé par les touristes ! C’est le bon plan pour allier baignades, … Lire la suite de Savoie : 5 activités incontournables à faire au lac du Bourget

4 commentaires sur « Rando en Savoie : l’ascension du Mont Colombier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s