Mercredi 8 avril 2020.
23e jour de confinement.

Je pense qu’il est ENFIN temps de se présenter officiellement. Car j’ai lancé ce blog il y a plus de trois mois maintenant. Mais qui est cette personne qui vous parle ? Attention c’est le moment tant attendu des présentations…

Je m’appelle Lucie et si je devais me résumer en une photo ce serait celle ci :

Un brin de folie, de la curiosité, et de l’énergie à revendre ! Mon plus gros défaut ? J’ai du mal à tenir en place ! Et j’ai aussi mon petit caractère… (mais ce n’est pas le moment de vous faire peur aha)

Que fais-tu dans la vie ?

Se poser des questions à soi même c’est légèrement perturbant il faut se l’avouer. Enfin bref je m’égare. Je suis journaliste reporter d’images et rédactrice pour la télévision depuis bientôt deux ans ! Je sillonne les routes de France pour couvrir l’actualité de nos régions en images : des Hauts-de-France en passant par les Alpes, la Charente-Maritime, la Bourgogne ou encore le Tarn !

Des passions ?

Mon temps libre je le passe à voyager, prendre des photos, filmer…etc Depuis que je suis petite, j’ai pas mal vadrouillé en France, puis en Europe. Parmi mes voyages, j’ai un petit faible pour les îles : la Corse, l’île de Skye, Madère, Cuba…etc
J’ai toujours aimé écrire. À partir du moment où j’ai pu écrire je faisais des carnets de vacances, de voyages sur des petits cahiers d’école. J’ai toujours aimé poser des mots sur ce que je vivais. Garder une trace, un souvenir sur le papier. J’adore la photographie également et capturer des instants de vie. J’aime partager mes photos de voyage sur mon compte Luciemartinphoto. Et j’allais oublier mais j’adore MANGER. Je suis toujours à la recherche de bonnes adresses. J’adore tester de nouvelles cuisines. Bref je suis un ventre sur pattes.

Cette photo évoque plusieurs choses. Mes début en photographie,
ma passion pour la montagne et la randonnée et mon goût pour l’aventure. Photo : Lucie Martin

Pourquoi ce blog ?

Tenir un blog, j’y pensais depuis plusieurs années mais je n’ai jamais osé me lancer. Mais pour cette nouvelle année je m’étais dit que c’était le moment ou jamais. Bien avant d’imaginer les tristes évènements qu’elle nous réservait…

Dans ce blog, j’espère vous permettre de vous évader, de voyager à mes côtés. J’ai pleins d’idées à vous partager, de lieux méconnus à vous dévoiler. J’aimerais également vous faire découvrir nos belles régions françaises. Car souvent les personnes qui voyagent ne connaissent pas bien leur propre pays. Et étant donné le contexte actuel, voyager à l’étranger risque d’être compromis pour les mois à venir. Donc je vous invite si la fin du confinement nous le permet à vadrouiller aux quatre coins de la France. Et à profiter de la richesse des paysages qu’elle nous offre.

Coucher de soleil un hiver à La Rochelle. Les couleurs à cette période de l’année sont sublimes. Photo : Lucie Martin

Bon, j’ai un problème que j’ai oublié de mentionner plus haut. Je suis très indécise. Par conséquent, je ne sais pas encore si le nom de ce blog Lucie vadrouille restera ainsi. Il faut se l’avouer trouver un nom de blog à la fois personnel et original c’est compliqué ! Affaire à suivre…

En attendant, je vous propose qu’on s’évade ensemble… Alors n’hésitez pas à embarquer dans cette folle aventure avec moi !

Lucie