Les voyages ce sont aussi des expériences que l’on vit loin de nos habitudes. Parmi elles, j’aimerais vous partager celle que j’ai pu vivre à Hambourg lors d’un marché pour le moins atypique le Fischmarkt.

Wilkommen in Fischmarkt ! Image : Lucie Martin

Tous les dimanches matins, ici sur les quais de l’Elbe les couche-tard et les lève-tôt se croisent autour d’une bière, d’un café et d’un Fishbrötchen (sandwich aux poissons). Nous sommes au Fischmarkt de Hambourg (marché aux poissons). En réalité il ne s’agit pas exclusivement d’un marché aux poissons, on y trouve également tous les étals des marchés classiques. Une ambiance vraiment atypique pour finir ou commencer sa journée.

Des vendeurs en tous genres crient leurs offres du jour, les primeurs vendent aux enchères des paniers de fruits et légumes…On peut également se procurer des fleurs…La foule s’empresse autour de chaque stand pour faire LA bonne affaire.

Vous pouvez également venir acheter des poulets et des pintades au choix ! Bref ici on trouve de tout.

Image : Lucie Martin

Au centre du marché on retrouve la Fischauktionshalle, autrement dit la halle de vente aux enchères des poissons (sa fonction d’origine). C’est un magnifique bâtiment datant de 1896. Il n’accueille plus de marché. Mais tous les dimanches à partir de 4h30 du matin en été et 6h en hiver, des groupes de rock se succèdent sur scène. Toutes les générations se croisent ici, un verre de bière à la main autour de grandes tables en bois.

La Fischauktionshalle le dimanche matin. Image : Lucie Martin

Certains boivent leur dernière bière de leur « soirée », pendant que d’autres en sont à leur première de la journée. Une ambiance vraiment atypique qu’il ne faut pas rater lors d’une visite à Hambourg ! Je faisais partie des lève-tôt avec Gefion (mon amie allemande) ce jour-là. Alors que des fêtards avaient passé toute la nuit à faire la fête dans le quartier de St Pauli avant de venir au Fischmarkt.

Pour encore plus se fondre dans la masse, il vous faudra vous aventurer du côté des étals de sandwich aux poissons. Car la tradition ici c’est de venir déguster un Fischbrötchen (poisson dans du pain) de bon matin face au port d’Hambourg. Il suffit juste de se lancer car je vous assure qu’il n’y a rien de mieux qu’un bout de pain, du poisson et une bonne petite sauce (au raifort) pour bien commencer la journée. Testé et approuvé à 9h du matin le dimanche 31 mars 2019. C’était au stand « Marx und Sohn ». Donc si vous avez l’estomac bien accroché et que vous voulez vivre une expérience atypique, direction le Fischmarkt à Hambourg le dimanche matin. Guten Appetit !

Le traditionnel Fischbrötchen à déguster de bon matin. Image : Lucie Martin

Un commentaire sur « Immersion au Fischmarkt de Hambourg »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s