C’était au début du mois de mars. J’étais partie en reportage dans le Luberon du côté de Apt. Avant de prendre le train pour rentrer, je me suis autorisée une petite escapade d’une heure dans le beau village de Roussillon. Classé parmi les plus beaux villages de France (vous allez vite comprendre pourquoi…), j’ai eu la chance d’arpenter ses ruelles désertes en plein mois de mars. Bonne balade !

Le tableau a de quoi faire rêver. Le bleu du ciel vient contraster avec les différentes teintes d’orange, de jaune, de rouge…de rose des habitations du village. Une palette de peintre mise en lumière par le soleil qui se faufile dans ses ruelles. Pas un chat à l’horizon, le village est calme en ce vendredi matin. Je me sens privilégiée. Je n’ose pas faire de bruit en me déplaçant par peur de perturber le calme ambiant.

Pour apprécier Roussillon, il faut se laisser guider par son instinct, arpenter ses ruelles… se perdre. Vous vous retrouverez face à des portes plus belles et originales les unes que les autres.
Mais surtout, n’oubliez pas de prendre de la hauteur pour apprécier la vue sur les paysages aux alentours.

Le village se trouve au cœur du plus important gisement d’ocre du monde. Ce sont ses magnifiques falaises et ses carrières d’ocre qui font sa réputation. Il faut emprunter le sentier des ocres pour s’immerger dans ses paysages spectaculaires : dépaysement garanti ! Attention le sentier était fermé ce mois-ci pour entretien et maintenance. On peut quand même apprécier la vue sur les falaises d’ocre à l’entrée du village :

C’est ainsi que cette balade à Roussillon se termine. Il est temps de quitter le sud et de remonter sur Paris avec des couleurs et des images plein la tête.
On se retrouve bientôt pour de nouvelles balades et découvertes !
Pour en savoir plus sur le village cliquez ICI
Merci pour cette charmante balade colorée.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton retour 🙂 !!
J’aimeJ’aime