Bonjour à tous,

C’est parti pour le dernier mois de l’année ! Et qui dit décembre, dit calendrier de l’avent. Je vous propose non pas des chocolats (désolé de vous décevoir ) mais une photo par jour qui nous rappelle l’esprit de Noël, les fêtes, la neige… Il s’agit de photos prises ces dernières années ou bien le jour même en fonction du lieu où je me trouve.

Rendez-vous sur la page Facebook du blog Lucie vadrouille pour découvrir tous les jours une nouvelle photo. Sinon je vous propose un article récapitulatif des photos de la semaine juste ici :

1er DÉCEMBRE : Lille s’illumine ✨

On commence ce calendrier de l’avent par une photo prise le soir même dans les ruelles du Vieux-Lille. À la nuit tombée, les lumières de Noël se dévoilent discrètement. Un éclairage discret qui embellit ses rues pavées. Si il y a des lillois parmi vous, vous reconnaitrez sûrement cette fameuse rue.

2 DÉCEMBRE : Coucher de soleil en montagne 🌄

On va alterner, une photo de ville avec une photo de nature. Et pour commencer en beauté voici l’un des plus beaux couchers de soleil auquel j’ai pu assister. C’était aux Deux Alpes en 2017. Pour info, il y a zéro retouche sur cette photo, les couleurs étaient vraiment éclatantes. Un moment magique ! En attendant de pouvoir retourner en station de ski pour immortaliser de beaux moments comme celui-ci, il faut se contenter des souvenirs qui restent.

3 DÉCEMBRE : Reflets sur la Loire à Tours 🌃

Retour en ville avec cette fois-ci une photo à Tours où j’ai vécu pendant trois ans. Au moment des fêtes, la ville installe une grande roue à l’entrée du Pont Wilson. Les lumières de la ville se reflètent alors dans la Loire.

4 DÉCEMBRE: Comme une envie de neige en montagne…❄️

En voyant les premières neiges tomber en station un peu partout cela m’a donnée envie de me téléporter à la montagne. Ici, je vous amène au Grand Bornand, une station familiale de Haute-Savoie.

5 DÉCEMBRE : Une Grande Roue qui tourne sans personne dedans 🎡

Direction Lille aujourd’hui pour une photo du soir même. La Grande roue s’est installée cette année encore sur la Grand’Place. Vous pouvez l’admirer mais c’est tout ! Son accès est interdit à cause des conditions sanitaires actuelles. Elle amène un peu de magie de Noël dans la ville.

6 DÉCEMBRE : Feux d’artifice en station de ski 🎆

Pour la dernière photo de la semaine, direction Courchevel avec un feu d’artifice de qualité. Il s’agissait du festival international d’art pyrotechnique. Juste éblouissant !

C’est ainsi que se termine cette première semaine de décembre. On se retrouve en fin de semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif en photos. Bonne semaine à tous !

6 commentaires sur « Calendrier de l’avent : 4 semaines, 25 photos jusqu’à Noël »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s