Situé entre Malte et Gozo, l’îlot de Comino est un petit paradis de 3km². Il est connu pour son magnifique Blue Lagoon : une étendue d’eaux transparentes. Un vrai petit paradis où l’eau turquoise se mélange au ciel bleu. Une impression d’être ailleurs, au bout du monde.


Pour se rendre sur l’île, il faut rejoindre Cirkewwa à la pointe nord ouest de Malte pour prendre un bateau direct. Sinon il existe des bateaux depuis Sliema qui proposent des excursions à la journées uniquement à Comino ou à Gozo avec excursion à Comino.
Le tour de l’île se fait facilement à pied en 2/3 h de marche. On trouve quelques maisons abandonnées, une chapelle du XVIe siècle ainsi qu’une tour de garde.

En été, on peut venir se baigner dans son blue lagoon. Mais ce lagon aux eaux turquoises attire des foules de baigneurs. Mais là en mars en basse saison c’était plutôt paisible et juste deux courageux se sont jetés à l’eau.
Il y a également de belles grottes à découvrir en bateau.

Notre seul regret, on aurait aimé passer une journée entière à Comino pour faire le tour de l’île, et prolonger ces minutes coupées du monde.
Inutile d’en dire davantage, je vous laisse avec ces belles images qui se suffisent à elles-mêmes…


Plus d’infos sur Malte juste ici :
4 jours pour s’évader à Malte
En cette période de confinement, on n’a pas d’autres choix que de rester chez soi. Mais c’est possible de rêver un petit peu quand même et de voyager virtuellement. C’est pour cela que je vous propose de découvrir l’île de Malte en quatre jours à mes côtés ! Je suis partie il y a un…
Superbe
J’aimeJ’aime
Comme c’est chouette, cette île est a l’air bien jolie et bien agréable ! Je n’en avais encore jamais entendu parler ! Merci pour le partage 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui vraiment magnifique, je regrette de ne pas avoir pu y passer plus de temps 😉 Merci à toi d’avoir pris le temps de me faire un retour 🙂
J’aimeAimé par 1 personne