L’envie de neige et de montagnes étaient trop intense. Début janvier, je suis partie dans les Alpes pour une bouffée d’oxygène de quelques jours.

J’avais envie de partager avec vous ce spot extraordinaire, d’une beauté rare entre Savoie et Isère. Il s’agit du cirque de Saint-Même. Bienvenue dans un monde glacé où les cascades se sont figées sous la glace, où la neige a recouvert tous les sapins, où la silence règne. Bref, une beauté immaculée. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Le cirque de St-Même. Photo : Lucie Martin

En cette matinée de janvier, personne à l’horizon, nous avançons seuls en direction du cirque. Il faut compter une trentaine de minutes pour atteindre le fond du cirque et la cascade de « la Pisse du Guiers ». Puis si vous avez l’occasion de poursuivre votre chemin le long du sentier des cascades vous tomberez devant la grande cascade qui était en partie glacée à cette période de l’année. Il faut quand même prévoir des chaussures de randonnée pour marcher dans la neige même si les chemins étaient plutôt bien aménagés à ce moment là.

La montagne ça vous gagne.

C’était la première fois que je voyais des cascades en partie figées par la glace. Un vrai bonheur pour les yeux. Je vous recommande de venir passer quelques heures en hiver dans le cirque. C’était grandiose ! Il faudra revenir en été pour le découvrir autrement.

On se retrouve très vite pour de nouvelles escapades. Je vous laisse sur cette petite vidéo (filmée avec l’Osmo pocket) pour vous mettre dans l’ambiance du cirque.

7 commentaires sur « Le Cirque de Saint-Même en hiver : voyage au cœur du paradis glacé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s